Château Royal de Wawel
Le château royal du Wawel, qui domine fièrement les rives de la Vistule, fait partie intégrante de la riche histoire de la Pologne. Lieu remarquable aux racines culturelles et politiques profondes, il permet aux les visiteurs de voyager dans le temps et de découvrir le passé fascinant du pays. Le château, la cathédrale Saint-Stanislas et Saint-Venceslas et la colline du Wawel forment un ensemble qui ne cesse d’impressionner par sa monumentalité et son charme.
Cathédrale du Wawel avec la crypte
En entrant dans la cathédrale du Wawel, le visiteur se déplace au passé historique. La cathédrale de Wawel, où les rois étaient couronnés et enterrés, est époustouflante par son architecture gothique, ses magnifiques vitraux et ses détails exquis. La crypte située sous la cathédrale n’est pas seulement le lieu de repos éternel des monarques polonais, c’est aussi un espace chargé d’histoire et de symbolisme.
Le château lui-même, autrefois siège des rois et centre de la vie de l’État polonais, surprend les visiteurs par la variété de ses styles architecturaux. Tours gothiques, cours Renaissance, salles et chambres baroques, chaque pièce semble raconter une histoire différente.
Château de Wawel – un lieu pour un beau panorama de Cracovie
Le château de Wawel est aussi l’occasion d’admirer le panorama phénoménal de Cracovie. En montant sur la tour du château de Wawel, les visiteurs sont récompensés par une vue à couper le souffle sur la vieille ville, les ponts et la pittoresque rivière Vistule. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter et réfléchir à l’histoire et à la beauté de cette ville.
Faits intéressants sur le château royal de Wawel
- La cathédrale du Wawel a été le lieu de couronnement et d’enterrement de nombreux monarques polonais. Aujourd’hui encore, on peut voir les sarcophages des rois et des reines et d’autres tombes dans la cathédrale.
- Le dragon du Wawel est une créature légendaire étroitement associée au château du Wawel. Selon la légende, le dragon vivait dans une grotte sous la colline du Wawel et terrorisait la ville. Le dragon est devenu un élément important de la culture et du symbolisme de Cracovie.
- Les premières références à la colline de Wawel remontent au IXe siècle, mais les origines du château de Wawel remontent aux alentours du Xe siècle. La date exacte de l’établissement du premier château en bois ou de la première forteresse sur le château de Wawel n’est pas clairement établie, car il n’existe pas de documentation complète sur cette époque.
Visite du château royal du Wawel avec un guide francophone
Si vous souhaitez visiter Cracovie, y compris le château royal, jetez un coup d’œil à nos circuits. Nous proposons différents programmes de visites à Cracovie et dans ses environs pour différents groupes d’âge. Nous proposons différents programmes de visites à Cracovie et dans ses environs pour différents groupes d’âge.
Plus d’informations sur le château royal, les billets et la possibilité de réserver un séjour sont disponibles à l’adresse suivante : https://wawel.krakow.pl/en.