Voyage pedagogique à Cracovie à Auschwitz et à Wieliczka
L’offre est destinée aux groupes scolaires, pour les clients individuels nous faisons des calculs sur demande.
Vous organisez votre voyage pédagogique sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale? Alors n’attendez plus, venez à Cracovie! Au cours de ce séjour pédagogique vos élèves comprendront mieux l’histoire du génocide des Juifs pendant la guerre.
Nous restons à votre disposition pour préparer avec vous un projet le plus adapté à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme.
Avec votre guide francophone vous découvrirez les plus grands trésors de la veille ville rassemblés autour de la Voie Royale: la Barbacane et la Porte Saint-Florian, la Halle aux Draps, les Sous-sols de la Grand-Place, les églises Notre-Dame, Saint-Adalbert, Saint-Pierre et Saint-Paul, le château royal de Wawel avec sa cathédrale.
L’histoire de Kazimierz est l’histoire de la cohabitation des deux religions et deux cultures: juive et chrétienne. Vous découvriez Kazimierz chrétien avec ses églises gotiques et l’ancien quartier juif avec ses cimetières et synagogues. C’est un le voyage dans une ville de qui n’existe plus. Visite du quartier Podgórze sera un voyage dans le passé douloureux de ce quartier où pendant l’occupation les Allemands organisent le ghetto.
La visite du camps d’Auschwitz – Birkenau sera un temps de réflexion sur cette période, l’une des plus sombres de l’histoire de l’ humanité.
Alors n’hésitez pas, venez.
JOUR 1
Après le petit déjeuner à l’hôtel, le transfért en autocar vers la colline du Château de Wawel, dressée au-dessus de la majestueuse Vistule, reine des rivières polonaises. C’est un centre du pouvoir ecclésiastique et monarchique de la Pologne, un exemple fascinant de l’architecture romane, gothique et renaissance, nous commençons notre visite par la Basilique-Cathedrale Saints-Stanislas-et-Venceslas, une nécropole nationale où des rois de la Pologne, des poètes et des héros nationaux sont enterrés, la Tour de Sigismond, où on peut admirer la plus célèbre cloche de Pologne – Sigismond. Puis la visite de la Cour d’Honneur et des Appartements Royaux (visite guidée 10:00-13:00, repas du midi 13:00-14:00). Après la pause déjeuner nous allons découvrir les plus grands trésors de la ville concentrés autour de la Voie Royale – Via Regia. Cet itinéraire historique nous emmène vers les rues Grodzka et Kanonicza, traverse la Grand Place et finalement la rue Florianska. En passant nous verrons, l’église baroque des Saints-Pierre-et-Paul, la basilique Saint-François-d’Assise, le palais des évêques de Cracovie avec sa fameuse fenêtre de Pape, Collegium Maius,le plus ancien bâtiment de l’Université. Le point suivant de notre promenade sera la Place du Marché, la plus grande place médiévale d’Europe avec la Halle aux Draps, et le Beffroi un seul vestige de l’ancien hotel de ville. Puis la visite de la Basilique Notre-Dame de Cracovie célèbre pour son maître-autel sculpté par Wit Stwosz et des vestiges de remparts du XIVe siècle avec la Barbacane et la Porte Saint-Florian. La fin de la visite aux pieds du Monument de Victoire de Grunwald (visite guidée 14:00-18:00, le temps libre 18:00-20:00). Retour à l’hôtel pour un repas du soir. |
JOUR 2 Après le petit déjeuner à l’hôtel, le depart vers Wieliczka pour la découverte de la mine de sel, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est la plus ancienne mine de sel exploitée du monde. Les participants, équipés de matériel professionnel et en combinaisons de travail, feront ses premiers pas dans le métier de mineur, chaque participant sera inclus dans le jeu commun (transfers, visite de la mine, repas 9.00-14.00). Après la pause déjeuner sous forme de panier repas, retour à Cracovie. En passant nous nous arrêtons pour une visite brève du Monument aux Victimes du Nazisme – Camp de Płaszow. La visite guidée de l’ancien quartier juif de Kazimierz, nous permettra de découvrir le passé compliqué de la population juive à Cracovie. La rue Szeroka avec la synagogue Remuh et son cimetière, la Place Neuve avec son marché aux puces de dimanche et la cour traditionnelle du quartier, choisie par Steven Spielberg comme décor pour le tournage de la Liste de Schindler, sont le lieux le plus emblématiques du quartier. Nous allons traverser La Vistule pour rejoidre la ville, jadis indépendante, Podgórze. C’est ici où pendant l’occupation les Allemands organisent le ghetto, nous verrons La Place des Héros du Ghetto, qui témoigne du passé tragique, une ancienne pharmacie 'Pod Orłem’ et les vestiges de l’ancien mur du ghetto. Pour finir la journée une visite guidée de l’Usine Oskar Schindler avec son exposition permanente 'Cracovie-Le temps de l’occupation 1939-1945′ qui vous permet d’apprendre un peut plus sur l’histoire de Cracovie et de ses habitants pendant la Seconde Guerre Mondiale (visite guidée 14:00-19:00). Le retour à l’hôtel pour le repas du soir. |
JOUR 3 Après le petit déjeuner à l’hôtel le départ vers Oświecim, la ville polonaise où les Allemands ont construit Auschwitz-Birkenau – le plus grand complexe de camps de concentration de l’époque nazie. La durée de la visite dépend de l’intérêt personnel des visiteurs. Il est possible de choisir deux types de visite guidée: soit une visite générale (d’une durée de trois heures et demie environ), soit une visite approfondie (six heures), (transfers, visite du camps, repas 8:00-16.00 ou 18:00). Le retour à Cracovie – le quartier libre. Le repas du soir et le retour à l’hôtel. |
Demande
Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons.
à partir de 215 EUR par personne
Le prix comprend: les transfert vers l’hôtel, l’aéroport et le transport pendant tout le séjour, l’hébergement: 2 nuits à l’hôtel, pension complète, un guide francophone, un système de guide touristique.
Le prix ne comprend pas: l’assurance médicale, le voyage entre la France et la Pologne, les nuits supplémentaires avant et après la visite (20 EUR une nuit p.p.), les billets d’entrée aux sites visités; Château de Wawel: Appartements Royaux – 30 PLN, Basilique Cathedrale Stanislas et Venceslas et Sigismond – 15 PLN, Synagouge Remuh avec son cimtière – 5 PLN, Basilique Notre-Dame – 8 PLN, Musée de l’Université Jagellonne Collegium Maius – 8 PLN, visite guidée de la Mine de Sel de Wieliczka – 90 PLN, visite guidée d’Auschwitz-Birkenau – 31 PLN, L’usine d’Oscar Schindler – 22 PLN. Total: 209 PLN (46 EUR) p.p.